Mise en place appareil auditif à
Clichy-sous-Bois

Vous souffrez d’une altération d’audition ? Si vous souffrez de surdité, envisagez de mettre un appareil auditif. Un appareil auditif est un instrument électronique qui peut être installé dans ou derrière l’oreille. Il est mis en oeuvre pour augmenter l’ouïe des personnes sourdes.

Déceler le dispositif auditif adéquat à Clichy-sous-Bois

Trouver un appareil auditif qui puisse satisfaire vos exigences est primordial. Pour le déterminer, plusieurs éléments sont à analyser tels que :

Peu importe la situation, il est indispensable de consulter un spécialiste ORL pour obtenir un diagnostic anticipé avant de se procurer un amplificateur auditif. Une fois l’examen auditif achevé, ce spécialiste en test auditif à Clichy vous établira une ordonnance pour l’obtention du matériel.

Quels sont les démarches à effectuer pour obtenir un appareil auditif ?

Se procurer un aide-auditif est une décision capitale. Afin de garantir un bon résultat, suivez ces indications.

Etape 1 :La première étape consiste à contacter un audioprothésiste.

Aujourd'hui, un grand nombre de médecins spécialisés en audioprothèse sont aptes à détecter et à traiter votre perte auditive. Toutefois, il est préférable de choisir un expert comme un audioprothésiste, qui a une bonne réputation et une solide formation.

Etape 2 : Réaliser un test et une évaluation

Cette seconde étape offre à l'expert la possibilité de déterminer à quel point vous êtes atteint(e) d'une perte d'audition et de déterminer le plan le plus approprié pour y remédier.

Etape 3 : Penser à son investissement

Les dispositifs d'aide auditive ne sont pas donnés. Assurez-vous de bien saisir les composantes du tarif proposé lorsque vous optez pour un modèle.

Etape 4 :Selon vos besoins, examinez les capacités de l'appareil

Pour améliorer votre capacité d'écoute, actuellement, la majorité des appareils auditifs sont livrés avec des accessoires supplémentaires. Par exemple, ils peuvent fonctionner conjointement avec une application mobile pour les réguler plus efficacement.

Étape 5 : Prendre le temps d'adaptation nécessaire

Accordez-vous le laps de temps requis pour devenir à l'aise avec le port de l'appareil. En effet, il est tout à fait possible qu'au début, l'appareil vous gêne ou vous fatigue. 

Etape 6 : La durée de la période d'essai

L'achat d'un appareil auditif est souvent accompagné d'une période d'essai. Vous pouvez tester le produit pendant cette période afin de vérifier s'il est adapté à vos besoins.

Etape 7 : Prenez connaissance des clauses de garanties.

Tout achat d'un produit auditif est protégé par une garantie. Faites une enquête sur ce qui est compris ou pas.

Qui règle l'appareil auditif avant pose ?

Une prothèse auditive est livré avec au moins douze canaux de configuration. Ces voies offrent une possibilité de s’adapter exactement à la baisse de l’ouïe du patient. Généralement, l’audioprothésiste à Clichy est responsable de la configuration de ce système car il est très compliqué.

Où il faut installer l'appareil auditive ?

Pour mettre votre appareil auditif, commencez par le tenir de telle façon que les points de repère soient dirigés vers le haut. Dans la suite, tirez le bouchon de l’oreille loin de vous et insérez l’appareil dans le conduit auditif. Faites des mouvements délicats pour s’adapter à votre oreille, si besoin.

Pour aller plus loin

Une aide auditive intra-auriculaire

Faites sortir le pavillon de l'oreille vers l'extérieur et placez ensuite l'appareil dans l'oreille. Pour un confort optimal, faites-lui effectuer un mouvement circulaire en respectant la forme de votre oreille.

Avoir un appareil auditif contour d’oreille

Tenir le bout de l'appareil entre le pouce et l'index. Ensuite, insérez la pointe de l’embout dans le conduit auditif. Lorsque c'est indispensable, n'hésitez pas à faire une rotation légère. Inclinez l'extrémité dans le conduit jusqu'à ce que vous estimiez qu'elle est bien placée. Finalement, placez le dispositif derrière le pavillon de l'oreille en s'assurant que la partie courbée est posée au-dessus.

Prothèse auditive mini-contour

Prenez la ficelle et insérez le dispositif à l'intérieur de votre oreille. Il ne vous reste plus qu'à poser votre prothèse auditive sur le dessus de votre oreille, puis à la faire passer derrière.

Retirer un appareil auditif intra-auriculaire

Mettez votre pouce dans le creux de l'oreille et pressez pour extraire l'aide auditive du conduit. Prenez ensuite le dispositif auditif qui est visible et extrayez-le.

Retirer la prothèse contour d'oreille

Débarrassez-vous du contour qui se trouve à l'arrière de votre oreille et faites une légère traction sur le lobe. Maintenant, il ne reste plus qu'à saisir l'embout entre le pouce et l'index et de le tirer vers l'extérieur en le tournant délicatement.

Comment enlever sa prothèse mini-contour ?

Prenez le cordon entre le pouce et l'index à l'entrée de l'oreille. Ensuite, enlevez avec délicatesse le récepteur de l'oreille.

Prenez RDV

Traiter et suivre les pertes auditives avec attention est la priorité de Histoire d’Audition. Nos collaborateurs sont prêts à vous accueillir à Clichy-sous-Bois. Validez votre rendez-vous avec un simple clic.

Prendre rendez-vous

FAQ

Les attaches de masque vous permettront de le fixer à l'arrière de votre tête pour éviter les lanières sur vos oreilles.

Vous pouvez retirer votre équipement auditif la nuit, mais il n'est pas obligatoire de le faire.

Il n'est pas possible d'utiliser sa prothèse auditive sous la douche car il doit être constamment préservé de l'eau.

Pour nettoyer et entretenir votre appareil auditif, il suffit d’utiliser des lingettes nettoyantes, des sprays brosse et des pastilles effervescentes.

Seuls des spécialistes tels que Histoire d'Audition peuvent vous offrir un accompagnement et des appareils adaptés à vos troubles auditifs.