Pose appareil auditif à
Nanterre

Présentez-vous des signes de perte d’audition ? En cas de difficulté auditive, prévoyez la pose d’un appareil auditif. Un appareil auditif est un dispositif électronique qui se porte derrière ou à l’intérieur de l’oreille.. Il est employé afin augmenter l’audition des personnes avec des troubles auditifs.

Comment déceler le bon appareil auditif à Nanterre ?

Un bon appareil auditif est un appareil qui vous correspond. Afin de le trouver, il est important de considérer divers critères tels que :

Dans tous les cas, notez, qu’avant de chercher votre appareil auditif, il faut toujours passer par un docteur ORL à Nanterre pour avoir un avis médical. Suite au bilan auditif complet, l’audioprothésiste à Nanterre vous livrera une ordonnance afin d’acquérir cet appareil.

Quelle est la procédure pour obtenir un appareil auditif ?

Prendre la décision d’acquérir un appareil auditif est crucial. Pour un meilleur résultat, suivez ces instructions.

Etape 1 :Chercher un audioprothésiste

Aujourd'hui, un grand nombre de médecins spécialisés en audioprothèse sont aptes à détecter et à traiter votre perte auditive. Toutefois, il est préférable de choisir un expert comme un audioprothésiste, qui a une bonne réputation et une solide formation.

Etape 2 : Exécuter un examen auditif.

Cette seconde étape offre à l'expert la possibilité de déterminer à quel point vous êtes atteint(e) d'une perte d'audition et de déterminer le plan le plus approprié pour y remédier.

Etape 3 : Etudier les possibilités de financement de l'appareillage

Les aides auditives sont souvent onéreux. Une fois le modèle choisi, veillez à bien connaître les éléments inclus dans le prix annoncé.

Etape 4 : Selon vos besoins, examinez les capacités de l'appareil

Pour améliorer votre capacité d'écoute, actuellement, la majorité des appareils auditifs sont livrés avec des accessoires supplémentaires. Il arrive parfois qu'ils puissent se coordonner avec une application de téléphone intelligent pour une plus grande maîtrise.

Étape 5 : Prendre le temps d'adaptation nécessaire

Pour vous habituer au port de l'appareil, prenez le temps d'adaptation nécessaire. En effet, il est tout à fait possible qu'au début, l'appareil vous gêne ou vous fatigue.

Etape 6 : La durée de la période d'essai

En achetant un appareil auditif, on est généralement autorisé à le tester pendant un certain temps. Pendant cette période, vous pouvez essayer le produit pour vérifier s'il est approprié à vos besoins.

Etape 7 : Prenez connaissance des clauses de garanties.

Tout achat d'un produit auditif est protégé par une garantie. Apprenez ce qui est inclus ou pas.

Qui se charge de l'ajustement des aides auditives avant l'implantation ?

Une prothèse auditive est livré avec au moins douze canaux de configuration. Ces options procurent une précision d’adaptation à la surdité du patient. En général, c’est toujours l’audioprothésiste qui s’occupe de ce réglage étant donné que le fonctionnement de ce dispositif est assez complexe.

Comment placer l'appareil auditif pour une performance maximale ?

Lorsque vous placez votre appareil auditif, veillez à ce que les repères soient orientées vers le haut. Puis, tirez le bouchon de l’oreille vers l’exterieur et insérez l’appareil à l’intérieur du conduit auditif. Si nécessaire, faites des mouvements légers pour s’adapter à votre oreille.

Votre pose d’appareil auditif à Nanterre

Vous avez besoin d’un dispositif auditif à Nanterre  ? Vous cherchez à passer un test auditif à Nanterre ? Pour votre suivi audioprothétique, Histoire d’Audition, votre centre auditif à Nanterre, vous propose les services de professionnels qualifiés et chevronnés. Ne manquez pas votre rendez-vous !

Pour aller plus loin

Utiliser un appareil auditif intra-auriculaire

D'abord, tirez doucement le pavillon de l'oreille vers l'extérieur et ensuite mettez l'appareil à l'intérieur du conduit auditif. Vous pouvez aussi le déplacer légèrement en fonction de la configuration de votre pavillon auriculaire.

Le port de l'appareil auditif contour d’oreille

Utilisez votre pouce et votre index pour prendre l'extrémité de l'appareil. Ensuite, placez l'extrémité de l'embout dans l'oreille. Si nécessaire, n'hésitez pas à faire tourner légèrement. Poussez l'extrémité dans le tube jusqu'à ce que vous ayez la certitude qu'elle est en place. Pour finir, positionnez le dispositif derrière le conduit auditif en assurant que sa partie incurvée soit appuyée sur le haut de l'oreille.

Un appareil auditif mini-contour

Faites tourner la ficelle entre votre pouce et votre index, puis introduisez l'attachement de l'appareil dans votre conduit auditif. Placer le dispositif auditif sur le pavillon de l’oreille et le faire passer derrière est le dernier pas à effectuer.

Retirer un appareil auditif intra-auriculaire

Mettez votre pouce dans le creux de l'oreille et pressez pour extraire l'aide auditive du conduit. Prenez ensuite le dispositif auditif qui est visible et extrayez-le.

Retirer un appareil auditif contour d’oreille

Retirez le bord situé près de l'oreille et faites glisser le lobe en direction du bas. Maintenant, saisissez l'embout avec le pouce et l'index et faites-le pivoter et tirez-le en douceur.

Comment enlever sa prothèse mini-contour ?

Prenez le cordon entre le pouce et l'index à l'entrée de l'oreille. Après cela, retirez avec précaution le capteur de l'oreille.

Prenez RDV

Chez Histoire d’Audition, on gère avec beaucoup de soin les pertes auditives, et on s'assure de leur suivi. Nous sommes à votre disposition à Nanterre. Prenez RDV en ligne !

Prendre rendez-vous

FAQ

Utilisez des attaches de masque pour le fixer à l'arrière de votre tête et ainsi éviter que les lanières ne touchent vos oreilles.

Vous pouvez enlever votre aide auditive durant la nuit, mais vous n'êtes pas forcé de le faire.

Il n'est pas possible d'utiliser sa prothèse auditive sous la douche car il doit être constamment préservé de l'eau.

Afin de garder votre appareil auditif en bon état, vous devrez utiliser des lingettes, des sprays et des petites pastilles.

Seuls les cabinets d'audioprothésistes comme Histoire d’Audition peuvent offrir un accompagnement et des instruments adaptés à vos difficultés auditives.