Produit

Appareil auditif connecté à Paris

Nombreuses sont les personnes sujettes à des déficiences au niveau de l’audition, mais qui préfèrent s’isoler socialement au lieu de consulter des spécialistes. Voilà la raison pour laquelle Histoire d’Audition Paris s’engage à démocratiser le port de prothèse auditive. Notre ambition est de permettre à tous ceux et celles sujets à des troubles de l’audition, de retrouver leur confort de vie. En ce sens, nous proposons une large gamme d’appareils auditifs connectés pour répondre à toutes les attentes.

Les principales caractéristiques des appareils auditifs connectés

Depuis l’invention du tout premier cornet acoustique par Claude Nicolas en 1757, les prothèses auditives ont évolué de manière considérable. Aujourd’hui, ces dispositifs d’aides auditives jouissent d’un design miniaturisé avec plus de performance, de fonctionnalités et de confort. Certains modèles combinent également des technologies de pointe, ce qui les permet d’être connectés aux appareils numériques qui font aujourd’hui partie intégrante du quotidien. Ces appareils sont les dispositifs auditifs connectés.

Avec ces tout nouveaux modèles de dispositifs auditifs, la communication se transmet par le biais d’un récepteur- un smartphone- vers les prothèses équipées de la technologie Bluetooth. Le récepteur va recevoir les signaux émis  par les dispositifs de communication. Le son sera ensuite transmis dans l’appareil auditif connecté.

Pour certains modèles, en fonction de la connexion Bluetooth du smartphone, l’usage d’un accessoire d’aide à l’écoute sera nécessaire.

Hearing aid on the man's ear closeup

Les différentes fonctionnalités
des appareils auditifs connectés

Les appareils auditifs connectés proposés par Histoire d’Audition Paris sont des modèles issus des toutes dernières technologies. En ce sens, ils conjuguent confort de port, praticité et performance. La qualité du son est également plus proche du naturel. Les appareils auditifs connectés, en dehors de leur fonction basique, sont également en mesure de :

  • contrôler le volume de la télévision
  • balancer le son dans une seule oreille ou dans les deux
  • se changer en écouteur pour permettre à chacun de jouer sa playlist préférée
  • se changer en kit mains libres
  • servir de GPS
  • adapter automatiquement la fréquence du son en fonction de l’espace environnant grâce à son programme intelligent.

Appareil auditif connecté : les avantages

Par rapport aux différents dispositifs d’aides auditives, les appareils connectés promettent plus d’avantages :

Bien choisir son appareil auditif connecté

Il existe aujourd’hui une large gamme et une grande variété d’appareils auditifs connectés. Mais afin de trouver celui qui convient le mieux à vos besoins, quelques critères devront être pris en considération.

Vous trouverez deux grandes catégories d’appareils auditifs connectés. La première est destinée aux iPhone. Ces prothèses sont communément appelées MFI et s’adressent à des terminaux issus de la marque Apple. Elles sont également capables de recevoir le son sans avoir recours à un accessoire intermédiaire.

La seconde catégorie comprend les appareils auditifs connectés Any Phone. À la différence des MFI, ces prothèses peuvent être associées à des terminaux d’Apple et Android.

Les prothèses auditives connectées sont compatibles avec différentes applications mobiles gratuites, téléchargeables sur Apple Store ou Play Store. Selon le modèle de la prothèse, les applications proposées peuvent vous faire profiter de nombreuses fonctionnalités selon vos besoins.

Selon la marque de l’audioprothèse connectée choisie, vous avez la possibilité de la jumeler avec différents accessoires pour ne citer que : les télécommandes compactes, l’adaptateur TV, le microphone déporté et les récepteurs pour le streaming.

Au niveau de la forme, vous trouverez chez Histoire d’Audition Paris : des appareils auditifs connectés classiques, des microcontours connectés et des ITE connectés.

Combien coûte un appareil auditif connecté ?

Les appareils auditifs connectés figurent parmi les modèles les plus abordables du marché. Pour les dispositifs d’entrée de gamme, le prix est d’environ 950 euros. Ils bénéficient des fonctionnalités basiques et d’options supplémentaires qui vous promettent confort et praticité. Ensuite, vous avez les modèles de moyenne gamme, vendus à près de 1200 euros. Pour les modèles de dernières générations qui comprennent les options les plus récentes, la fourchette tarifaire est comprise entre 1500 et 2000 euros.

Nos autres solutions auditives

Mis à part les appareils auditifs connectés, Histoire d’Audition Paris vous propose également :

Prenez rendez-vous dès maintenant et profitez d’un bilan complet gratuit.

Woman inserting a hearing aid into a young girl's ear in front of a white background