Votre test auditif à
Paris 10

La dégénérescence auditive n’est pas exclusivement une question de mauvaise audition.. La surdité de perception, de transmission, et mixte ne sont pas les seules formes de surdité. Voilà pourquoi faire un test auditif est nécessaire pour être en bonne santé ou/et pour dépister si vous avez un trouble auditif.

Pourquoi est-ce important d'effectuer un contrôle auditif

Si vous présentez des symptômes auditifs ou une perte auditive, une évaluation est requise pour quantifier votre source auditive et en déterminer la source. Il existe un certain nombre de signaux qui peuvent amener les gens à consulter et à effectuer un test auditif, entre autres :

Qu’est-ce qu’un audiogramme ?

Un audiogramme est fondamentalement un contrôle qui peut dépister et déclarer les problèmes de l’audition chez les individus. La surdité se présente sous différentes formes. Il existe des tests auditifs en ligne.

S’ils offrent l’avantage de la praticité, leur fiabilité peut être remise en cause. Un audiogramme est un test spécifique pour les personnes souffrant d’une perte d’audition.

Passez un audiogramme à Paris 10 chez Histoire d'Audition

Votre centre auditif Histoire d’Audition le plus proche de Paris 10 peut vous proposer un test Audiogramme pour vous aider à trouver le bon matériel auditif pour vous.

Qui peut exécuter un bilan auditif

Les audioprothésiste diplomés ont le pouvoir d’effectuer des dépistages auditifs initiaux et de déceler une défaillance auditive. Après, il vous réoriente vers un médecin oto-rhino-laryngologiste et, qui est un expert de la gorge, du nez et des oreilles.

Il est possible de faire un test auditif complet en ligne. Tout cela gratuitement Ce test ne donne pas de résultats fiables sur le plan médical.

Les étapes du test auditif

Il s’agit d’une évaluation auditive permettant de déterminer si vous avez une perte auditive. L’examen est long de 45 à 60 minutes.

Étape 1

Le patient doit remplir un questionnaire sur sa santé auditive et ses difficultés de compréhension. En ayant une meilleure compréhension de la situation et des besoins de celui-ci, on peut mieux l'aider.

Etape 2

Un audiologiste considérera vos oreilles et leur fonctionnement pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications à continuer l’examen.

Etape 3

Un test de détection de sons et de reconnaissance de mots dans une pièce insonorisée. Ce qui est important, c'est de déterminer le plus petit son entendu.

Etape 4

L'audiologiste interprétera les résultats une fois qu'ils seront obtenus et recommandera les solutions les plus adaptées.