Mise en place appareil auditif à
Paris 9

Vous souffrez d’une perte d’audition ? Si vous perdez vos facultés auditives, comptez de vous procurer une prothèse auditive. Un appareil auditif est un système électronique qui se mets soit derrière, soit à l’intérieur de l’oreille. Il est utilisé pour optimiser l’audition des personnes malentendantes.

Trouver le dispositif auditif adéquat à Paris 9

Un bon appareil auditif est un appareil qui vous satisfait. Pour choisir le bon produit, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments, notamment :
Quelle que soit votre volonté, avant d’acheter un appareil auditif, un avis médical d’un spécialiste ORL est nécessaire. Une fois l’audition vérifiée, l’audioprothésiste vous fournira une ordonnance pour le matériel à acquérir.

Quels sont les démarches à effectuer pour obtenir un appareil auditif ?

Prendre la décision d’acquérir un appareil auditif est crucial. Pour un bon déroulement, voici les étapes à observer.

Etape 1 : Identifier un professionnel de l'audition.

Actuellement, nombreux sont les professionnels de la santé auditive qui peuvent diagnostiquer et traiter votre perte d’audition. Il est préférable de choisir un spécialiste en prothèse auditive, qui a une bonne réputation et une formation adéquate.

Etape 2 : Réaliser un test et une évaluation

Cette deuxième étape facilite l'identification de votre déficience auditive et la sélection d'une solution appropriée.

Etape 3 : Prendre le temps d'examiner le coût de l'investissement.

Les aides auditives sont souvent onéreux. Lorsque vous choisissez un modèle, prenez le temps d'examiner les éléments compris dans le tarif affiché.

Etape 4 : Les fonctionnalités incluses

Pour optimiser votre aptitude d'audition, les aides auditives sont le plus souvent fournies avec des options supplémentaires selon vos besoins. Il arrive parfois qu'ils puissent se coordonner avec une application de téléphone intelligent pour une plus grande maîtrise.

Étape 5 : Prendre le temps d'adaptation nécessaire

Prenez le temps dont vous avez besoin pour vous familiariser avec l'utilisation de cet appareil. En réalité, il se peut que vous soyez contrarié ou épuisé au début à cause de l'appareil.

Etape 6 : La durée de la période d'essai

En achetant un appareil d'audition, on peut souvent profiter d'une phase d'évaluation. Pendant cette période, vous avez la possibilité d'essayer l'appareil pour vérifier s'il est approprié.

Etape 7 : Prenez connaissance des clauses de garanties.

Tout achat d'un produit auditif est protégé par une garantie. Étudiez ce qui est pris en charge ou non.

Qui s'assure du bon fonctionnement des dispositifs auditifs avant l'application ?

Un aide-auditif est muni de minimum 12 niveaux de contrôle. Ces voies offrent une possibilité de s’adapter exactement à la baisse de l’ouïe du patient. Habituellement, l’audioprothésiste s’occupe de l’ajustement de cet appareil car son utilisation est très compliquée.

Où est-ce qu'il faut mettre l'aide auditive ?

Pour placer son appareil auditif, commencez par le prendre de manière à ce que les repères soient orientés vers le haut. Ensuite, tirez le pavillon de l’oreille vers l’extérieur et insérez l’appareil dans le conduit auditif. Si c’est nécessaire, faites pivoter délicatement pour s’adapter à la forme de votre oreille pour bien le positionner.

Votre pose d’appareil auditif à Paris 9

Cherchez-vous à obtenir un appareil auditif à Paris 9 ? Voulez-vous trouver un expert pour vous aider avec votre difficulté auditive ? Venez découvrir les soins proposés par Histoire d’Audition, votre centre d’audition à Paris 9, où des audioprothésistes expérimentés et compétents sont à votre disposition. Ne manquez pas votre rendez-vous !

Pour aller plus loin

Choisir un appareil auditif intra-auriculaire

Tirez d'abord le pavillon de l’oreille vers l’extérieur et mettez l’instrument dans le canal auditif. En cas de besoin, faites-le pivoter doucement selon la forme de votre conduit auditif.

La prothèse auditive contour d'oreille

Prenez l'extrémité de la prothèse entre votre pouce et votre index. Dans un second temps, introduisez la tête du dispositif dans l'oreille. N'ayez pas peur d'effectuer une rotation modérée au besoin. Inclinez l'extrémité dans le conduit jusqu'à ce que vous estimiez qu'elle est bien placée. Enfin, placez l'appareil derrière le conduit auditif, en veillant à ce que la partie courbée soit placée sur le haut de l'oreille.

Le dispositif auditif mini-contour

Empoignez le lien entre votre pouce et votre index et introduisez le récepteur de l'appareil dans votre oreille. Il ne vous reste plus qu'à poser votre prothèse auditive sur le dessus de votre oreille, puis à la faire passer derrière.

Comment retirer un appareil auditif intra-auriculaire

Placez votre pouce derrière le lobe de l'oreille et appuyez pour libérer l'appareil auditif du canal. Ensuite, saisissez le système d'amplification auditive et enlevez-le.

Retirer un appareil auditif contour d’oreille

Retirez le bord situé près de l'oreille et faites glisser le lobe en direction du bas. Saisissez l'embout avec le pouce et l'index et tirez-la en douceur tout en la tournant.

Comment enlever sa prothèse mini-contour ?

Prenez le fil avec le pouce et l'index à l'ouverture de l'oreille. Puis, déconnectez soigneusement le dispositif auditif de l'oreille.

Prenez RDV

Chez Histoire d’Audition, on gère avec beaucoup de soin les pertes auditives, et on s'assure de leur suivi. Nos équipes vous attendent où que vous soyez à Paris 9. Validez votre rendez-vous avec un simple clic.

Prendre rendez-vous

FAQ

Attachez votre masque avec des liens à l'arrière de votre tête pour éviter qu'il ne vous gêne sur les oreilles.

Vous pouvez enlever votre aide auditive durant la nuit, mais vous n'êtes pas forcé de le faire.

Il est interdit de prendre une douche avec une aide auditive, car il doit être gardé à l'abri de l'eau.

Afin de maintenir votre prothèse auditive en bon état, vous devez utiliser des lingettes nettoyantes, un spray et des comprimés effervescents.

Seuls des experts tels que Histoire d’Audition peuvent vous fournir un suivi et des dispositifs adaptés à vos difficultés auditives.

Villes Autour