Demandez un test auditif à
Paris 18

La perte auditive n’est pas uniquement une question de mauvaise audition.. Il y a d’autres genres de déficience auditive comme la surdité de perception, de transmission et mixte. Voilà pourquoi passer un test auditif est essentiel pour rester en bonne santé ou/et pour dépister si vous avez un trouble auditif.

Quand passer un contrôle auditif

Si vous avez un problème auditif et habitez à Paris 18 ou Saint-Ouen (2km), Paris 9 (2km), Paris 10 (2km), Paris 1 (3km), Paris 2 (3km), Paris 3 (3km), Paris 8 (3km), Clichy (3km), Aubervilliers (3km) et Paris 17 (3km) ou une perte de l’audition, une évaluation auditive dans un centre auditif est primordial pour mesurer votre niveau de perte et en déterminer la source. Il existe un certain nombre de indices qui peuvent amener les gens à consulter et à passer un examen auditif, par exemple :

Qu’est-ce qu’un audiogramme ?

Un audiogramme est un test qui permet de localiser et de signaler les problèmes d’audition. La surdité se présente sous différentes formes. Il existe des tests auditifs en ligne.

S’ils présentent l’avantage de la praticité, leur crédibilité peut être remise en cause. C’est pourquoi il faut surtout envisager un audiogramme chez un spécialiste en pose d’un appareil auditif à Paris 18ème.

Histoire d'Audition propose l'audiogramme à Paris 18

Pour passer gratuitement un audiogramme à Paris 18 vous pouvez vous rendre dans le centre Histoire d’Audition à proximité de chez vous.

Qui peut opérer un bilan auditif

Les centres auditifs ont le droit d’effectuer des dépistages auditifs initiaux et de détecter une déficience auditive. Après, il vous oriente vers un médecin oto-rhino-laryngologiste et, qui est un expert de la gorge, du nez et des oreilles.

Remarque : il est possible d’effectuer le test auditif complet dans un centre auditif Paris 18ème ou en ligne. Tout cela gratuitement Ce test ne donne pas de résultats fiables sur le plan médical.

Déroulement d'un test auditif

Il s’agit d’un test pour déterminer une éventuelle perte auditive. L’examen dure de 45 à 60 minutes.

Étape 1

Le patient doit remplir un questionnaire sur sa santé auditive et ses difficultés de compréhension. En comprenant mieux la situation et les besoins de celui-ci, cela permet d'aider plus efficacement.

Etape 2

Un audiologiste examinera vos oreilles et leur fonction pour s'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité à poursuivre l'examen.

Etape 3

Un test pour détecter les sons et reconnaître les mots dans une pièce sans bruit. Ce qui est important, c'est de déterminer le plus petit son entendu.

Etape 4

L’audiologiste interprétera les résultats obtenus et recommandera des solutions appropriées en fonction de ces conclusions.