Test auditif à
Neuilly-sur-Seine

La perte auditive n’est pas simplement une difficulté d’audition. La surdité de perception, de transmission, et mixte ne sont pas les seules formes de presbyacousie. Voilà pourquoi effectuer un test auditif est important pour demeurer en bonne santé ou/et pour repérer si vous avez un souci auditif.

Pourquoi passer un bilan auditif ?

Si vous ressentez des problèmes d’audition ou une perte auditive, une évaluation auditive sera indispensable pour évaluer votre niveau de perte auditive et en découvrir la raison. Il existe un certain nombre de signes qui peuvent amener les personnes à consulter et à passer un contrôle auditif, entre autres :

Tout savoir sur l'audiogramme

Un audiogramme est un contrôle qui permet de détecter et de signaler les problèmes d’audition. Il est vrai que la surdité se présente sous différentes formes. Il existe des tests auditifs en ligne que vous pouvez réaliser aujourd’hui pour noter votre niveau d’audition.

S’ils présentent l’avantage de la praticité, leur fiabilité peut être remise en cause. C’est pourquoi il faut surtout envisager un audiogramme chez un spécialiste.

Ou faire un audiogramme à Neuilly-sur-Seine ?

Pour passer gracieusement un audiogramme à Neuilly-sur-Seine vous pouvez prendre contact dans le centre Histoire d’Audition à côté de votre domicile

Qui peut opérer un bilan auditif

Les centres auditifs ont le pouvoir d’effectuer des test auditifs initiaux et de repérer une perte auditive. Ensuite, il vous dirige vers un médecin oto-rhino-laryngologiste et, qui est un professionnel-le de la gorge, du nez et des oreilles.

On peut faire un test auditif complet chez un audioprothésiste en ligne. De plus, c’est gratuit. Ces résultats ne sont pas pertinents du point de vue médical.

Déroulement d'un test auditif

C’est un test auditif pour savoir si vous avez une perte auditive. L’examen se fait en 45 à 60 minutes.

Étape 1

Le formulaire sur la santé auditive et les difficultés de compréhension du patient doit être complété par le patient. En ayant une meilleure compréhension de la situation et des besoins de celui-ci, on peut mieux l'aider.

Etape 2

Un audiologiste regardera vos oreilles et leur fonctionnement pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications à continuer l’examen.

Etape 3

Un test pour détecter les sons et reconnaître les mots dans une pièce insonorisée. Cela revient à déterminer le plus petit son audible.

Etape 4

L'audiologiste analysera les résultats et recommandera des solutions adaptées en conséquence.

Villes Autour